Avis public

Vous êtes convié au Chalet Pauline-Vanier, le 26 novembre, à 19 h, à une séance d'information publique sur le nouveau rôle d'évaluation 2025-2026-2027.

Consulter mon nouveau rôle
Fermer

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

20 juillet 2022 Communiqués

Vents violents du 21 mai 2022 :
programme d’indemnisation et aide financière gouvernementale aux citoyens

Le 27 mai dernier, la ministre de la Sécurité publique signait un arrêté concernant la mise en œuvre du Programme général d’indemnisation et d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents relativement aux vents violents survenus le 21 mai 2022, dans des municipalités du Québec.

Considérant que la Ville de Saint-Sauveur figure sur la liste des municipalités ciblées par cet arrêté, les Sauveroises et Sauverois pourraient bénéficier d’une assistance financière en vertu de ce programme.

PERSONNES ADMISSIBLES
Ce programme vise à offrir une aide de dernier recours aux propriétaires et locataires touchés par les vents violents du 21 mai 2022. Des pièces justificatives sont requises pour confirmer son identité et son admissibilité. Les propriétaires d’une entreprise ou d’un bâtiment locatif doivent faire une demande pour Entreprises et propriétaires de bâtiments locatifs.

DÉPENSES ADMISSIBLES
En cas de sinistre, plusieurs dépenses sont admissibles à de l'aide. Par exemple, les mesures préventives temporaires mises en place, les biens meubles essentiels touchés et les travaux d'urgence.

SOUMETTRE UNE DEMANDE
La demande d’aide financière et d’indemnisation peut se faire en ligne, par courriel ou par la poste, et ce, au plus tard le 27 août 2022. Pour effectuer une demande en ligne ou accéder aux formulaires requis, il suffit de visiter le site Internet du gouvernement du Québec.

Les citoyens peuvent aussi visionner la vidéo explicative du programme d'aide financière, qui résume les démarches à effectuer en cas de sinistre.

ASSISTANCE TÉLÉPHONIQUE
Pour parler à un agent, vous pouvez prendre un rendez-vous téléphonique ou téléphoner directement au ministère de la Sécurité publique au 418 643-AIDE (2433) ou au numéro sans frais 1 888 643-AIDE (2433).