Appel à projets
Exposition temporaire d'œuvres d'art
Suite à l'adoption de sa politique d'exposition temporaire d'œuvres d'art, la Ville lance son premier appel à projets auprès des artistes en arts visuels pour exposer leurs œuvres dans les espaces municipaux.
Cet appel à projets cible les artistes professionnels, semi-professionnels et non professionnels domiciliés sur le territoire de la MRC des Pays-d’en-Haut et exerçant leur art sur ce même territoire. Les expositions, prévues de septembre à décembre 2025 et de janvier à avril 2026 dans le hall de l'hôtel de ville, le Chalet Pauline-Vanier et la bibliothèque, visent à offrir aux artistes locaux une plateforme et à développer une programmation annuelle dédiée à la diffusion des arts visuels.
Les projets soumis peuvent appartenir aux disciplines des arts visuels et des arts médiatiques telles que la peinture, la photographie, les techniques mixtes, la sculpture, la gravure, les arts graphiques et les nouveaux médias, etc. Les œuvres 2D, 3D et les installations sont acceptées sous réserve de l’espace disponible et avec un nombre maximum de pièces.
Les artistes souhaitant proposer un projet doivent remplir le formulaire de candidature accompagné des documents suivants :
Seules les candidatures complètes seront analysées. La date limite pour proposer un projet est le 30 mars.
Pour plus d'information sur les modalités d'exposition et le processus de dépôt de projet, consultez la Politique d'exposition temporaire d'œuvres d'art.
Pour plus d'information sur cet appel à projets, contactez-nous au 450 227-0000, poste 2700, ou au [email protected].
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