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4 août 2021 Environnement

Appel de candidature - Comité consultatif d'urbanisme

Crédit photo : Chambre de commerce de Saint-Sauveur

La Ville de Saint-Sauveur invite les résidents intéressés par l’urbanisme, l’architecture, le patrimoine et l’aménagement à soumettre leur candidature au sein du comité consultatif d’urbanisme (CCU). Un poste vacant doit être pourvu en vue d’une implication devant débuter en janvier 2022. Ce mandat peut être renouvelé annuellement pour une période maximale de 5 ans.

Le CCU joue un rôle actif dans la planification du territoire. Le principal mandat de ce comité est de fournir des recommandations au conseil municipal sur les sujets se rapportant à l’aménagement du territoire. Il étudie les demandes qui concernent notamment les dérogations mineures aux règlements d’urbanisme, les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA), les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’immeuble (PPCMOI), les demandes d’usages conditionnels (UC) et tout autre mandat que le conseil municipal pourrait lui confier.

Ce comité est composé de deux membres du conseil municipal et de cinq membres citoyens et est assisté par la direction du Service de l’urbanisme. Il siège à huis clos une fois par mois, généralement le dernier lundi du mois, à 19 h.

Critères de sélection

  • Bonne connaissance du territoire de Saint-Sauveur;
  • Être dynamique, avoir un esprit ouvert et critique et souhaiter participer activement aux réunions du comité;
  • Faire preuve de jugement et d’analyse;
  • Avoir une expertise dans le domaine de l’urbanisme, du design, de l’environnement, de l’architecture du paysage, de la construction, de l’architecture ou du patrimoine, constitue un atout.

Toute personne intéressée est invitée à soumettre sa candidature en déposant une lettre d’intention décrivant son intérêt, sa motivation et ses compétences pour ce mandat ainsi que son curriculum vitae, au plus tard le 1er septembre 2021, à 16 h.

La Ville communiquera uniquement avec les les personnes dont la candidature sera retenue. Les entrevues se dérouleront le 14 septembre 2021. La personne sélectionnée par le comité sera par la suite nommée par résolution du conseil municipal à la séance du 4 octobre 2021. Le mandat sur le CCU débutera en janvier 2022. Une formation préparatoire sera offerte à la personne retenue par un représentant de la direction du Service de l’urbanisme avant le début du mandat.

Les candidatures doivent être adressées par courriel à l’attention du directeur du Service de l’urbanisme, monsieur Nicolas Meilleur, à l’adresse suivante : [email protected].

La Ville de Saint-Sauveur remercie les citoyens de leur intérêt.