Avis public

Vous êtes convié au Chalet Pauline-Vanier, le 26 novembre, à 19 h, à une séance d'information publique sur le nouveau rôle d'évaluation 2025-2026-2027.

Consulter mon nouveau rôle
Fermer

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

2 juin 2022 Communiqués , Environnement

Appel de candidatures pour la mise en place du comité consultatif en environnement

Crédit photo : Charles Paquette

La Ville de Saint-Sauveur invite ses citoyens, intéressés par la protection de l’environnement, à soumettre leur candidature au sein du tout nouveau comité consultatif en environnement (CCE). Cinq postes vacants doivent être pourvus, en vue d’une implication qui débutera en août 2022.

Le mandat du CCE consistera à donner son avis et ses recommandations sur toute demande qui lui sera soumise en matière d’environnement. Plus précisément, les membres du CCE étudieront les demandes reçues et formuleront leurs recommandations sur les sujets portant notamment sur la protection de l’eau, de l’air et des sols, la conservation des milieux naturels, la qualité du milieu de vie, les changements climatiques ainsi que la gestion des matières résiduelles.

Composé de deux membres du conseil municipal et de cinq membres citoyens, le CCE sera assisté par la directrice du Service de l’environnement et du développement durable de la Ville. Le comité siégera six fois par année, soit le quatrième jeudi des mois de janvier, mars, mai, août, octobre et décembre. La durée du mandat de chaque membre du CCE sera de deux ans et renouvelable pour un maximum de deux mandats consécutifs.

CRITÈRES DE SÉLECTION

 Les membres du comité consultatif en environnement doivent :

  • Avoir un intérêt marqué pour l’environnement et, idéalement, une expertise dans ce domaine;
  • Avoir une bonne connaissance du territoire de Saint-Sauveur;
  • Avoir le temps et la disponibilité pour participer aux réunions du comité et consacrer le temps nécessaire, entre les réunions, pour prendre connaissance des sujets à discuter au CCE.

Toute personne intéressée doit soumettre une lettre d’intention décrivant son intérêt, sa motivation et ses compétences pour ce mandat ainsi que son curriculum vitæ, au plus tard le 30 juin 2022, à 16 h. Les candidatures doivent être transmises par courriel, à l’attention de madame Brigitte Voss, directrice du Service de l’environnement et du développement durable, à l’adresse suivante : [email protected].

La Ville de Saint-Sauveur remercie les citoyens de leur intérêt et communiquera uniquement avec ceux dont la candidature sera retenue. Les entrevues se dérouleront par visioconférence, dans la semaine du 4 juillet 2022. Les personnes sélectionnées par le comité seront, par la suite, nommées par résolution du conseil municipal, lors de la séance du 18 juillet 2022.