La Ville informe sa population que le Service des travaux publics et génie effectuera des essais à la fumée sur les réseaux sanitaires et pluvieux de plusieurs secteurs de la ville, du 8 mai au 23 juin 2023.
Les essais à la fumée consistent à injecter de la fumée à l’aide d’un ventilateur dans le réseau sanitaire et à observer les endroits où la fumée s’échappe. Cela permet de détecter les possibles fuites et les branchements croisés, lesquels sont des branchements pluviaux comme le drain français ou la gouttière par exemple, qui sont connectés au réseau sanitaire.
Durant les essais, les résidents des secteurs concernés pourraient observer de la fumée blanche à l’intérieur de leur résidence, notamment au sous-sol. Cette fumée est inodore et n’est pas dommageable pour la santé ou pour les biens matériels.
Les secteurs concernés sont les suivants :
Veuillez noter que les dates indiquées pourraient varier et que lors des essais, les citoyens pourront accéder à leur résidence en tout temps.
Pour de plus amples informations à propos de ces travaux, communiquez avec la ligne Info-travaux au 450-227-0000, poste 3000.
La Ville invite ses citoyens à une séance d’information sur les sentiers
En savoir plusPrès d’une trentaine de municipalités s’engagent pour la protection et l’amélioration de la qualité de l’eau du bassin versant de la rivière du Nord
En savoir plusOffrez une deuxième vie à vos retailles de cèdre
En savoir plus