Avis public

Vous êtes convié au Chalet Pauline-Vanier, le 26 novembre, à 19 h, à une séance d'information publique sur le nouveau rôle d'évaluation 2025-2026-2027.

Consulter mon nouveau rôle
Fermer

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

25 février 2022 Communiqués

Cet hiver, soyez source de réconfort et donnez du sang

L’hiver apporte son lot de changements. Par contre, une chose ne change pas : les besoins en produits sanguins. En faisant un don de sang, vous offrirez un réconfort d’une valeur inestimable aux personnes malades.

Le maire de Saint-Sauveur, M. Jacques Gariépy, en collaboration avec les bénévoles de la Vallée de Saint-Sauveur, vous invite à participer à la collecte de sang, qui se tiendra le vendredi 11 mars, entre 13 h 30 et 19 h 30, au Chalet Pauline-Vanier situé au 33, avenue de l’Église. L’objectif de cet évènement est d’accueillir 60 donneurs.

En temps de pandémie, Héma-Québec met tout en place pour continuer à faire du don de sang une expérience sécuritaire. De nombreuses mesures sont prises sur l’ensemble des sites de collecte.

Il est également nécessaire de prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte. Vous pouvez dorénavant réserver votre place en ligne en créant votre profil au : jedonne.hema-quebec.qc.ca/. Vous pouvez également téléphoner au 1 800 343-7264 (SANG).

Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Internet d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner?

À propos d’Héma-Québec

Héma-Québec a pour mission de répondre avec efficience aux besoins de la population québécoise en sang et autres produits biologiques d’origine humaine de qualité. Héma-Québec, c’est plus de 1 400 employés, près de 255 000 donneurs de sang, de cellules souches, de lait maternel et de tissus humains, en plus de milliers de bénévoles sur des sites de collecte de sang. Héma-Québec livre annuellement près de 750 000 produits biologiques d’origine humaine aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades.

Donnez du sang. Donnez la vie.