En suivi du Bilan routier 2022, publié par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et qui fait état de 127 accidents survenus à Saint-Sauveur, la Ville réitère l’importance d’adopter une conduite sécuritaire lorsqu’on circule sur son territoire.
Cet appel à la prudence vient faire écho au message de la campagne de sécurité routière de la Ville : « Ici, on roule en douceur ».
Lancée au mois de juin 2021, cette campagne de sensibilisation vise à inciter les usagers de la route à rouler prudemment et à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur le réseau routier sauverois et aux abords des zones scolaires. Les piétons, cyclistes et écoliers sont aussi interpellés afin de favoriser le partage de la route.
« Pour faire respecter les limites de vitesse, la Ville a résolument pris les grands moyens. Elle s’est, notamment, dotée d’enregistreurs et d’afficheurs de vitesse, a réalisé du marquage au sol, en plus d’avoir installé 250 délinéateurs et plus de 150 enseignes identifiant la vitesse maximale dans différents secteurs problématiques. Aussi, depuis le mois de mai dernier, nous avons réduit la limite de vitesse, de 40 km/h à 30 km/h, dans plusieurs rues résidentielles problématiques. Bref, toutes ces mesures ciblées visent un seul et même objectif : rehausser la sécurité sur notre réseau routier et diminuer le nombre d’accidents. Pour y parvenir, il faut faire équipe avec les usagers de la route, qu’ils soient conducteurs, cyclistes ou marcheurs. » précise monsieur Jacques Gariépy, maire de Saint-Sauveur.
Afin de faire résonner le message « Ici, on roule en douceur », la Ville a repris l’affichage de ses fameuses enseignes roses, à l’effigie de la campagne de sensibilisation, en plus de piloter une campagne sur les réseaux sociaux et de rendre disponible une panoplie de renseignements utiles sur la page dédiée à la campagne de sécurité routière.
Un poste à combler au sein du comité consultatif en environnement
En savoir plusNeuf municipalités des Laurentides élaborent conjointement un Plan de protection des sources d’eau potable
En savoir plusLe bac de récupération passe au bleu
En savoir plus