Le 20 juin dernier, le maire de la Ville, monsieur Jacques Gariépy, a reçu des élèves de l’école primaire de Saint-Sauveur, pavillon de La Vallée, dans la salle du conseil de l’hôtel de ville, pour discuter de leur toute nouvelle classe extérieure.
Cette rencontre, initiée par les élèves des classes de 5e année de madame Catherine Marcotte et de madame Marie-Ève Fortier, a été entièrement pilotée par eux. Équipés d’une tablette, d’un trépied et d’un micro, chacun avait son rôle à jouer afin de réaliser cette importante entrevue avec le premier citoyen de la Ville.
« Ce fut un réel plaisir d’échanger avec ces jeunes tous aussi enthousiastes et attentifs les uns que les autres. La classe extérieure est sans contredit un modèle pédagogique innovant pour les élèves de Saint-Sauveur et je suis fier de pouvoir participer à ce genre d’initiatives. Pour souligner leur engagement et le bon travail accompli, j’ai invité chaque élève et enseignante à signer le Livre d’or de la Ville. Ce moment privilégié en fut un solennel, qui restera assurément gravé dans la mémoire de ces jeunes citoyens, et concluait de façon originale leur année scolaire. » souligne monsieur Jacques Gariépy, maire de la Ville.
Soulignons que la classe extérieure de l’école de Saint-Sauveur, pavillon de La Vallée, est une idée qu’avait lancée Nathan, un élève de 9 ans, et qui s’est concrétisée en juin 2022. Ce projet novateur est le fruit de plusieurs mois de travail, réalisé par des membres du personnel du Centre de services scolaire des Laurentides, de parents bénévoles, de citoyens impliqués et bien sûr, des élèves de l’école de Saint-Sauveur, pavillon de La Vallée.