La Ville de Saint-Sauveur et les municipalités de Piedmont, Morin-Heights et Sainte-Anne-des-Lacs demandent aux citoyens de retarder leur visite à l’écocentre de Saint-Sauveur pour y disposer certains de leurs résidus domestiques dangereux (RDD).
Les RDD sont des substances qui exigent un entreposage sécuritaire, à la fois pour la santé des individus et pour l’environnement. Or, depuis quelque temps, le service régulier de collecte de ces matières est ralenti et ne suffit plus à faire la place nécessaire pour les entreposer.
Nous demandons donc aux citoyens de garder temporairement certains RDD à la maison, jusqu’à ce que la situation permette un entreposage sécuritaire. Nous rappelons également qu’il est très important de ne pas disposer des RDD dans les bacs à déchets, de recyclage ou de compostage, ni sur le bord de la route.
Voici la liste des substances visées par l’arrêt temporaire des RDD :
Nous remercions les citoyens de leur collaboration. Dès que la situation sera de retour à la normale, les villes concernées diffuseront un communiqué à cet effet.