C’est le 12 novembre dernier, lors d’un souper-bénéfice au profit du Musée du ski des Laurentides, que la Ville de Saint-Sauveur et la municipalité de Piedmont ont dévoilé la nouvelle désignation de deux rues du secteur du Sommet Saint-Sauveur. Ainsi, le chemin du Mont-Saint-Sauveur et le chemin des Pentes seront nommés le chemin Louis-Dufour, en hommage au président du conseil d’administration et fondateur des Sommets. Ce changement entrera en vigueur au cours des prochains mois.
« De par sa grande passion du ski et son rôle d’ambassadeur de notre belle vallée, il devenait tout naturel de rendre un hommage particulier à Louis Dufour. On se souvient de lui comme étant un visionnaire et un bâtisseur hors pair, qui a laissé une marque indélébile ici comme ailleurs. Le chemin Louis-Dufour deviendra un témoignage de sa contribution dans notre communauté. » a expliqué le maire de Saint-Sauveur, monsieur Jacques Gariépy.
Le maire de Piedmont, monsieur Martin Nadon, quant à lui, renchérit ainsi : « 50 ans de passion et d’implication dans notre communauté, le chemin Louis-Dufour permettra de partager l’héritage de ce grand homme. Bien que je n’aie pas eu la chance de le connaître personnellement, son rôle de leader et sa vision vont perdurer au fil des générations. ».
Rappelons que le décès de monsieur Dufour est survenu le 19 février dernier. Lors du dévoilement, la famille du défunt était présente afin de recevoir cet émouvant hommage.
Participez au Défi Château de neige!
En savoir plusConsultez les conditions des patinoires, des sentiers et de l’aire de glissade en temps réel
En savoir plusLa Ville invite les Sauverois à inaugurer la patinoire Ron Fournier en sa compagnie
En savoir plus