Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

31 mars 2025 Communiqués

Julien Charest-Landry nommé directeur du Service des travaux publics

La Ville de Saint-Sauveur est heureuse d’annoncer l’embauche de Julien Charest-Landry à titre de directeur du Service des travaux publics.

Ingénieur en construction et détenteur d’une maîtrise en administration des affaires, M. Charest-Landry a occupé des postes de gestion chez Aéroports de Montréal pendant dix ans. Évoluant entre les aéroports International Montréal-Trudeau et Mirabel, il a collaboré avec de nombreuses équipes techniques et de gestion relevant de différentes accréditations syndicales pour l’élaboration et la mise en œuvre des orientations stratégiques de l’organisation. Ces responsabilités lui ont permis de développer de solides compétences en organisation et en optimisation des processus. 

M. Charest-Landry a supervisé des projets d’envergure, incluant la modernisation des infrastructures aéroportuaires et la gestion de grands chantiers de construction. En tant que Chef de la gestion de projet chez Aéroports de Montréal, il a assuré la réalisation d’initiatives prioritaires porteuses, géré un budget annuel de 150 millions de dollars et dirigé une équipe en gestion de projets. À titre de Directeur adjoint à la coordination de l’exploitation et entretien, il a également participé à l’élaboration du Plan quinquennal d'immobilisations pour l’aéroport international de Mirabel, où il a également géré un budget d’opération annuel de 7,5 millions de dollars et coprésidé le comité local SST des employés de métiers.

Au cours de sa carrière, il a reçu plusieurs distinctions pour ses contributions significatives à l’industrie, telles que la Bourse d’orientation choix de carrière de Bouthillette Parizeau et le Prix SNC-Lavalin. « M. Charest-Landry a à cœur le travail bien fait et est motivé par la collaboration et la mobilisation. Il sera le leader rassembleur dont nous avons besoin et un bon agent de changement grâce à ses aptitudes communicationnelles et ses compétences en gestion d’équipe de travail. Avec son arrivée, nous sommes confiants que les citoyens continueront de bénéficier des services de haute qualité auxquels ils sont habitués », souligne Jean-Philippe Gadbois, directeur général. 

Son entrée en fonction est prévue pour le 22 avril.