Lors de l’assemblée ordinaire du 21 mars dernier, les membres du conseil municipal de la Ville de Saint-Sauveur ont démontré leur appui au peuple ukrainien en faisant un don de 10 000 $ à la Croix-Rouge.
« Les conseillers municipaux et moi-même sommes extrêmement sensibles à la situation que vivent présentement les Ukrainiens. Le don destiné à la Croix-Rouge vise à apporter une aide directe à cette population durement touchée par l’invasion russe. Nous condamnons, d’ailleurs, celle-ci avec la plus grande fermeté et souhaitons que le gouvernement du Canada prenne toutes les mesures nécessaires pour y mettre fin. » mentionne Jacques Gariépy, maire de Saint-Sauveur.
Soulignons que les dons, au Fonds de secours : Crise humanitaire en Ukraine de la Croix-Rouge canadienne, permettent au Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge de mener des opérations de secours, d’accompagner les personnes et les collectivités éprouvées dans leur rétablissement à long terme, de renforcer leur résilience et de réaliser d’autres activités humanitaires essentielles en réponse aux besoins émergents en Ukraine et dans les pays voisins, notamment auprès des populations déplacées.
Les personnes, désireuses de participer à l'effort de solidarité envers le peuple ukrainien, sont invitées à visiter le site Internet de la Croix-Rouge à l’adresse croixrouge.ca.
Un poste à combler au sein du comité consultatif en environnement
En savoir plusNeuf municipalités des Laurentides élaborent conjointement un Plan de protection des sources d’eau potable
En savoir plusLe bac de récupération passe au bleu
En savoir plus