Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

16 mai 2022 Environnement

La Ville de Saint-Sauveur invite la population à sa Journée de l’environnement

Pour souligner la Journée mondiale de l’environnement, la Ville de Saint-Sauveur tiendra une Journée de l’environnement le dimanche
5 juin 2022, de 8 h 30 à 16 h, sur le site du Chalet Pauline-Vanier situé au 33, avenue de l’Église, à Saint-Sauveur.



Lors de cette journée, petits et grands sont invités à venir profiter des nombreuses activités intérieures et extérieures qui seront offertes. Voici un aperçu de la programmation.

DÉJEUNER DU MAIRE - 8 h 30 à 11 h
Le déjeuner du maire sous le thème de l’environnement se déroulera exceptionnellement au Chalet Pauline-Vanier et non à l’hôtel de ville. Les citoyens de tous âges sont invités à venir échanger avec le maire et les élus municipaux dans une atmosphère détendue et conviviale. Des viennoiseries et des breuvages seront offerts aux participants. Aucune inscription requise.

CONFÉRENCES - 9 h à 15 h 30
Plusieurs conférences seront présentées par des personnalités ou spécialistes en matière environnementale. L’inscription est gratuite et obligatoire.

ACTIVITÉ POUR LES ENFANTS DE 5 À 12 ANS - ** Annulée **
En raison de la fermeture temporaire des sentiers du parc John-H.-Molson, nous sommes contraints d'annuler cette activité. Nous sommes désolés des inconvénients occasionnés par cette situation et vous remercions de votre compréhension.

KIOSQUES ET AUTRES
Les visiteurs pourront rencontrer les nombreux exposants qui seront sur place, en plus de profiter de services tels que le déchiquetage sans frais de papiers confidentiels et l’analyse d’eau de puits à tarifs préférentiels (procédure de paiement en ligne). De plus, les citoyens de Saint-Sauveur pourront bénéficier de la distribution gratuite de compost, de paillis de cèdre, d’arbres et de plantes mellifères.

INFORMATION
Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de la Journée de l'environnement, communiquez avec le Service de l'environnement et du développement durable.