Avis public

Vous êtes convié au Chalet Pauline-Vanier, le 26 novembre, à 19 h, à une séance d'information publique sur le nouveau rôle d'évaluation 2025-2026-2027.

Consulter mon nouveau rôle
Fermer

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

10 mars 2022 Communiqués , Environnement

La Ville de Saint-Sauveur
lance une consultation publique
sur la mobilité active

La Ville de Saint-Sauveur invite ses citoyens à participer à une consultation publique, qui se déroulera le 29 mars 2022, de 19 h à 20 h 30, par vidéoconférence, relativement à leur expérience de mobilité active à l’intérieur du périmètre urbain de Saint-Sauveur.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre du Plan d’action en environnement 2021-2023 de la Ville et permettra l’élaboration du premier plan de mobilité active à l’échelle du périmètre urbain.

La consultation se déroulera sous la forme d’un atelier thématique et abordera plusieurs sujets dont l’accessibilité aux destinations par les transports actifs ainsi que la sécurité et le confort ressentis lors des déplacements actifs. Les participants pourront relater leurs expériences et se prononcer sur des lieux clés où des besoins particuliers se font sentir en matière de mobilité active.

Les modes de transport actifs sont ceux qui ne sont pas motorisés, notamment la marche et le vélo. Ils incluent néanmoins les aides à la mobilité munies d’un moteur électrique telles qu’une trottinette, un vélo ou un quadriporteur.

INSCRIPTION ET RENSEIGNEMENT 

Les personnes désireuses de prendre part à la consultation publique sont invitées à s'inscrire sur la plateforme Sports-plus. Celles-ci doivent résider à Saint-Sauveur et être âgées de 15 ans et plus. La date limite pour s’inscrire est le 28 mars 2022.

Les personnes inscrites recevront le lien Zoom de la rencontre ainsi qu’un guide du participant permettant d’assurer le bon déroulement de la soirée.

Pour toute question relativement à cette démarche, communiquez avec madame Florence Lessard, au Service de l'environnement et du développement durable, par courriel, à [email protected], ou par téléphone, au 450 227-0000, poste 2621.