De gauche à droite : M. Jean-Philippe Gadbois, directeur général, M. Jacques Gariépy, maire de la Ville, Mme Brigitte Voss, directrice du Service de l'environnement et du développement durable et Sébastien Bouchard, chef de division – Génie et hygiène du milieu et responsable de la distribution de l'eau potable au Service des travaux publics et génie.
À l’occasion du Symposium sur la gestion de l’eau organisé par Réseau Environnement, qui avait lieu en novembre dernier, la Ville a reçu une attestation de niveau 2 étoiles pour son économie d’eau potable au sein des installations municipales.
Cette distinction est attribuée dans le cadre du Programme d’excellence Municipalité Écon’Eau, qui vise à récompenser les municipalités québécoises qui mettent de l’avant des pratiques écoresponsables en matière d’économie d’eau potable. La Ville fait partie des 15 municipalités qui ont été récompensées lors du Symposium.
Comme le souligne le maire, monsieur Jacques Gariépy : « Dans le contexte des changements climatiques, la saine gestion et la protection de l’eau potable constituent une priorité pour la Ville de Saint-Sauveur. Nous sommes heureux de constater que nos efforts en ce sens sont récompensés par le Programme d’excellence Municipalité Écon’Eau. Il va sans dire que nous poursuivrons nos bonnes pratiques afin de protéger cette richesse qu’est notre ressource en eau ».
De son côté, le président-directeur général de Réseau Environnement, monsieur Mathieu Laneuville, a profité de l’occasion pour féliciter la Ville ainsi que son personnel exploitant en les encourageant à continuer dans la voie de l’excellence.
Mentionnons que le Programme d’excellence Municipalité Écon’Eau a été créé il y a deux ans par Réseau Environnement. Les attestations, allant d’une à cinq étoiles, récompensent les municipalités, adhérentes au programme, qui se sont démarquées sur différents indicateurs de performances au cours de l’année 2020. Parmi ces indicateurs, soulignons la réglementation en vigueur, l’indice de fuite dans les infrastructures (IFI) et le résultat de validité des valeurs du bilan.
La Ville invite ses citoyens à une séance d’information sur les sentiers
En savoir plusPrès d’une trentaine de municipalités s’engagent pour la protection et l’amélioration de la qualité de l’eau du bassin versant de la rivière du Nord
En savoir plusOffrez une deuxième vie à vos retailles de cèdre
En savoir plus