La Ville reprend la gestion de cinq réseaux d'aqueducs privés
La Ville annonce qu’elle devient temporairement responsable de l’exploitation des aqueducs privés Black Hawk Dev. (Domaine Sans-Souci), Domaine Filion, Mont-Suisse, Chemin le Nordais et Domaine Pagé. Ce changement de gestion fait suite à l’émission de l’ordonnance 754 émise par le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs le 31 mars dernier.
Dès qu’elle a été informée de la situation préoccupante par les instances provinciales concernées, le 14 mars, la Ville a transmis, le jour même, l’avis d’ébullition émis par la Direction régionale de santé publique aux usagers des réseaux d’aqueducs visés, afin de préserver la santé et la sécurité des usagers.
Sensible aux inquiétudes des citoyens touchés par cette situation, la Ville invite ceux-ci à une séance d’information le mardi, 15 avril, dans la salle du conseil de l’hôtel de ville :
18 h |
Domaine Filion Domaine Pagé |
19 h 30 |
Black Hawk Dev. (Domaine Sans-Souci) Mont-Suisse Chemin le Nordais |
Lors de ces séances d’information, la Ville présentera un état de la situation, ses responsabilités, ainsi que les actions à venir. Cette séance sera également l’occasion pour la Ville de constituer une chaîne de communication efficace avec ses citoyens, particulièrement pertinente en cas d’urgence.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez joindre la Ville au [email protected] ou au 450 227-0000 poste 2700.
Près d’une trentaine de municipalités s’engagent pour la protection et l’amélioration de la qualité de l’eau du bassin versant de la rivière du Nord
En savoir plusOffrez une deuxième vie à vos retailles de cèdre
En savoir plusLes 16 et 17 avril, réduisons notre consommation d’eau potable
En savoir plus