La Ville sonde sa population sur les pratiques horticoles actuelles et leur impact sur la biodiversité
Dans le cadre de sa campagne Biodiversité en tête, la Ville invite ses citoyens à se prononcer sur les pratiques horticoles que la Ville devrait privilégier, ainsi que sur leur tolérance face à certaines pratiques favorisant la biodiversité, telles que l’introduction de plantes vivaces et indigènes, et la diminution de la fréquence de tonte des pelouses.
« Comme nous le savons, la planète fait face à une crise de la biodiversité sans précédent. Heureusement, plusieurs solutions existent et, en tant qu'agent de changement, la Ville de Saint-Sauveur souhaite mettre en place des initiatives pour bonifier les pratiques horticoles et, ainsi, préserver la biodiversité sur son territoire. En sondant nos citoyens sur ces questions, nous nous assurons de mettre en place des solutions acceptées et soutenues par notre population », affirme le maire, M. Jacques Gariépy.
La population est invitée à répondre au sondage au citoyen.vss.ca. Trois cartes-cadeau d’une valeur de 50 $ de la jardinerie Au Coin du Jardin seront tirées parmi les citoyens qui répondront au sondage. La date limite pour répondre au sondage est le 28 février 2025.
La Ville remercie à l’avance tous les Sauverois et Sauveroises pour leur contribution à la démarche.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez joindre la Ville par courriel au [email protected] ou par téléphone au 450 227-0000 poste 2700.
Transport collectif : votre opinion compte!
En savoir plusSemaine de la prévention du suicide : des ressources pour en parler
En savoir plusLa Ville certifiée « Municipalité Éco-consciente » pour son engagement et ses actions en faveur de la conservation des milieux naturels
En savoir plus