Le bac de récupération passe au bleu
Soyez rassuré : la MRC des Pays-d’en-Haut continuera de vider les bacs verts.
Dans le cadre de la modernisation de la collecte sélective, la MRC des Pays-d'en-Haut emboîte le pas au reste du Québec et les bacs de récupération passent du vert au bleu. La transition se fera graduellement, alors que les bacs verts seront remplacés par des bleus lors de nouvelles constructions ou de bris majeurs.
D'ici à ce que la transition soit complétée, la MRC continuera de collecter les bacs verts.
Nous rappelons d'ailleurs que depuis le 1er janvier 2025, les plastiques numéro 6, dont le polystyrène alimentaire, ou styromousse, sont acceptés dans le bac de récupération. Il n'est donc plus nécessaire d'aller les apporter à l'écocentre. Le polystyrène de protection, en revanche, n'est toujours pas accepté dans le bac de récupération et doit être apporté à l'écocentre.
Pour plus d'information sur les collectes de matières résiduelles, veuillez contacter la MRC des Pays-d'en-Haut au 450 229-8052 ou au [email protected].
La récupération et le recyclage sont deux choses différentes. À la maison, nous récupérons : on fait un premier geste de tri des matières recyclables qu’on dépose dans le bac de récupération. Le recyclage est la transformation du contenu du bac après son passage au centre de tri. Les matières recyclables redeviennent de la matière première et peuvent ensuite avoir une deuxième vie.
Le polystyrène alimentaire désormais accepté dans le bac de récupération
En savoir plusParticipez au Défi Château de neige!
En savoir plusConsultez les conditions des patinoires, des sentiers et de l’aire de glissade en temps réel
En savoir plus