La Ville de Saint-Sauveur a reçu l’athlète sauverois, Zorak Paillé, lors de la séance du conseil municipal du 15 novembre dernier, afin de le féliciter pour ses performances en vélo de montagne et lui remettre une contribution financière, octroyée dans le cadre de la Politique municipale de soutien à l’excellence sportive pour la jeunesse.
Comme le souligne Jacques Gariépy, maire de Saint-Sauveur : « Âgé de 16 ans seulement, Zorak se distingue déjà en cross-country de par les nombreux prix remportés lors de compétitions rélisées à l’échelle canadienne et internationale. Les membres du conseil municipal, ainsi que moi-même, sommes fiers de soutenir la carrière de cet athlète talentueux en lui remettant un chèque au montant de 1 000 $, qui servira à couvrir une partie des frais d’inscription encourus lors de sa participation aux épreuves de vélo de montagne. »
Soulignons qu’au cours de l’année 2021, l’athlète sauverois a participé à une dizaine d’épreuves d’envergure dans sa discipline, dont le Championnat du monde de vélo de montagne, en Italie et la Coupe Suisse, à Bâle. En ce qui a trait aux manches de la série Coupe Canada, Zorak s’est classé au 2e rang, à Saint-Félicien et au 3e rang, à Sherbrooke. Il a également remporté le cumulatif de la Coupe Canada, dont la dernière épreuve de la saison s’est déroulée à Canmore, en Alberta, où il a obtenu une médaille d’argent. Finalement, en septembre 2021, Zorak a participé aux Championnats canadiens de vélo de montagne, à Baie St-Paul, où il s’est classé au 3e rang, alors qu’il en était à sa première année dans la catégorie junior.
Jusqu’à présent, Zorak a réussi à se hisser sur le podium de toutes les épreuves réalisées au niveau régional, provincial et national. En prévision de la prochaine saison, il poursuivra ses entraînements intensifs au sein de l’équipe Élite PG (Plaisirs Gastronomiques) du Club Vélo Pays-d’en-Haut, tout en amorçant des études collégiales au Collège de Maisonneuve, à Montréal.