C’est le mardi 31 octobre 2023, que la première phase du projet de reconstruction du skatepark s’amorcera, avec la démolition intégrale du site, puis la reconstruction de la fondation granulaire. Ces travaux, dont la durée est estimée à 3 semaines, feront relâche durant l’hiver et se poursuivront au printemps prochain.
Par conséquent, pour assurer la sécurité de la population, les terrains de basketball et de soccer seront entièrement inaccessibles et le stationnement du parc John-H.-Molson sera interdit aux voitures, et ce, pour toute la durée des travaux prévus cet automne. Toutefois, les piétons pourront y circuler pour accéder aux sentiers ainsi qu’aux salles de bain du chalet de parc.
Veuillez noter également qu’en raison de la proximité des installations, il n’y aura pas d’aire de glissade pour la saison hivernale 2023-2024. Quant au site du skatepark, il demeurera fermé au public, et ce, jusqu’à sa réouverture officielle, prévue au courant de l’été 2024.
Rappelons que les travaux de reconstruction se déploieront en trois phases : démolition, travaux de bétonnage et travaux d’aménagement.
Pour de plus amples renseignements à propos du projet de reconstruction du skatepark, consultez le communiqué diffusé à ce sujet.
Un poste à combler au sein du comité consultatif en environnement
En savoir plusNeuf municipalités des Laurentides élaborent conjointement un Plan de protection des sources d’eau potable
En savoir plusLe bac de récupération passe au bleu
En savoir plus