Dans le cadre du 10e anniversaire de l’Association pour le recyclage des produits électroniques (ARPE-Québec), la Ville s’est vu remettre un certificat de reconnaissance pour souligner son partenariat avec l’organisme, notamment en tant que point de dépôt officiel à son écocentre.
Entre 2013 et 2021, la Ville a, à elle seule, détourné plus de 647 tonnes de vieux produits électroniques des sites d’enfouissement ou de l’exportation illégale, dans le cadre du programme « Recycler mes électroniques ». Si nous remplissions des camions semi-remorques avec tous ces vieux produits, nous obtiendrions une file de 2km, soit la longueur de toute la rue Principale!
La Ville est fière de contribuer à un tel programme environnemental et invite ses citoyens à visiter son écocentre, qui peut recueillir les matières résiduelles valorisables qui ne sont pas acceptées par la collecte sélective (bac vert). À titre d’exemple, mentionnons le matériel électronique et informatique, les matériaux de construction, rénovation, démolition (CRD), les résidus domestiques dangereux (RDD), les encombrants et les pneus.
Pour connaître la liste des matières acceptées et refusées à l’écocentre ainsi que les heures d’ouverture, visitez la page.
Profitez de rabais citoyens pour le ski et la glissade sur tubes
En savoir plusRôle d'évaluation 2025-2026-2027 : La Ville invite ses citoyens à une séance d'information
En savoir plusPendant les fêtes, donnez la santé en cadeau!
En savoir plus