En soutien à l’un de leurs collègues, atteint du cancer de la prostate, des pompier(-ère)s des casernes de Saint-Sauveur/Piedmont, Sainte-Anne-des-Lacs, Sainte-Adèle et Morin-Heights ont participé au « Movember », arborant ainsi la moustache durant tout le mois de novembre.
Ce sont deux pompiers du Service de sécurité publique et incendie Saint-Sauveur/Piedmont, Lucka Plouffe et Sébastien Rodrigue, qui ont lancé le mouvement, en mobilisant plus de 40 pompier(-ère)s pour la cause. Cette dernière vise à soutenir la santé masculine, et plus précisément le cancer de la prostate, le cancer testiculaire, la santé mentale et la prévention du suicide. Ensemble, ils ont amassé la somme de 4 755 $, dépassant largement leur objectif initial de 2 000 $.
Depuis 2003, la fondation Movember a financé plus de 1 250 projets en santé masculine dans le monde entier et prévoit réduire de 25 % le nombre de décès prématurés chez les hommes.
Durant les prochains jours, restez à l’affût en consultant notre page Facebook, car nous aurons besoin de votre opinion pour déterminer quelle moustache mérite les grands honneurs.
Bravo et merci à toutes et à tous pour votre contribution!
Les talents locaux mis en lumière dans le cadre d’une exposition photo extérieure
En savoir plusQue pensez-vous de nos communications? Prononcez-vous!
En savoir plusUne dernière collecte de sang fructueuse pour 2024
En savoir plus