La Ville a dévoilé les résultats du sondage sur les sources de bruit urbain, mené à l’automne dernier sur sa plateforme de consultation citoyenne.
Le sondage, qui a recueilli les réponses de 108 personnes citoyennes de Saint-Sauveur, ainsi que plus de 50 commentaires, a notamment permis à la Ville de déterminer quelles sont les sources de bruit urbain posant une problématique à la population. Les personnes répondantes ont relevé six sources de bruit considérées comme étant modérées ou fortes. En ordre d’importance, on retrouve :
Ultimement, les données permettront à la Ville de se doter d’outils de planification afin d’améliorer l’encadrement du bruit urbain et par le fait même, la qualité de vie de la population sauveroise.
Rappelons que l’amélioration de la gestion du bruit urbain à Saint-Sauveur constitue l’une des neuf actions prévues au Plan d’action en environnement 2021-2023.
Pour de plus amples renseignements à propos de cette démarche, nous vous invitons à communiquer avec le Service de l’environnement et du développement durable.
La Ville invite ses citoyens à une séance d’information sur les sentiers
En savoir plusPrès d’une trentaine de municipalités s’engagent pour la protection et l’amélioration de la qualité de l’eau du bassin versant de la rivière du Nord
En savoir plusOffrez une deuxième vie à vos retailles de cèdre
En savoir plus