La patinoire est-elle ouverte?

Pour vérifier si les patinoires, les sentiers et l'aire de glissade sont ouverts et connaître les conditions, cliquez-ci-dessous.

Voir les conditions
Fermer

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

1 novembre 2022 Communiqués

Une activité de sensibilisation à la sécurité routière à l’École primaire de
Saint-Sauveur

C’est le 28 octobre dernier que s’est déroulée une activité de sensibilisation à la sécurité routière, à l’École primaire de Saint-Sauveur, animée par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

Organisée en collaboration avec la Ville et le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL), dans le cadre de la campagne de sécurité routière « Ici, on roule en douceur », cette activité a notamment permis à 125 élèves de découvrir l’unité mobile de prévention de la SAAQ. Ce véhicule à caractère unique propose différentes stations, dont une expérience de réalité virtuelle, permettant d’aborder une multitude d’aspects touchant la sécurité routière. Les élèves ont aussi assisté à une présentation extérieure visant à illustrer les dangers liés aux angles morts.

Comme le précise le maire de la Ville, monsieur Jacques Gariépy : « Cette activité de sensibilisation, auprès des élèves de Saint-Sauveur, était un incontournable lors du déploiement de notre campagne de sécurité routière, sachant que ceux-ci sont particulièrement vulnérables lors de leurs déplacements à pied. Nous voulions mettre de l’avant l’importance d’adopter des comportements préventifs et sécuritaires, particulièrement lorsqu’ils circulent dans les zones scolaires. Et grâce à l’implication de la SAAQ et du CSSL, on peut dire que c’est mission accomplie. »

Quant au directeur de l’École primaire de Saint-Sauveur, monsieur Stéphane Pipon, il souligne que : « Les élèves de 2e, 3e, 4e, et 5e année, qui ont participé à l’activité de sensibilisation, ont été étonnés d’apprendre autant de facettes de la sécurité routière sous un nouvel angle. Ils en parleront certainement à leurs parents et à leur famille, qui seront sensibilisés à leur tour à l’importance des comportements préventifs et sécuritaires. Cette activité touchera donc, au final, un très grand nombre de personnes, au bénéfice de toute la population! »