Relevant de la directrice générale adjointe Communications & relations avec les citoyens, l'agent(e) de communication participe à la création de contenus multimédias, à l’élaboration et à l'exécution de plans de communication, de plans d’action et de stratégies de communication, et assure le suivi des programmes, des projets et des activités sous sa responsabilité.
Principales responsabilités
- Contribuer à la planification, à l’élaboration, à la rédaction et à la mise en œuvre de plans de communication et d’outils de communication et de promotion de la Ville
- Participer à l’élaboration des stratégies de communication spécifiques à des activités ou à des campagnes de communication, en soutien aux plans d'action des services municipaux
- Établir des échéanciers de réalisation qui tiennent compte de leurs impératifs
- Assurer la conception, la rédaction, la révision, la production et la diffusion de contenus multimédias, documents et outils de communication (dépliants, affiches, présentations, communiqués, rapports annuels, etc.)
- Élaborer et réaliser des campagnes d’information, de promotion et de relations publiques visant à informer le public sur la programmation, les projets, les activités, les politiques et les réalisations de la Ville
- Assurer la logistique et l'organisation de différents événements (conférences de presse, lancements, déjeuners du maire, consultations publiques, journée du personnel, etc.) et y participer. Effectuer la rédaction, la diffusion et la promotion des outils de communication inhérents
- Voir au contrôle de la qualité en matière linguistique par la relecture et la correction des textes et des épreuves
- Assurer une bonne utilisation de l’identité visuelle et le respect des normes graphiques de la Ville
- Préparer divers rapports administratifs et documents techniques relatifs à son travail
- Élaborer le calendrier des projets sous sa responsabilité et assurer le respect des échéanciers
- Effectuer des recherches, préparer les correspondances, les rapports et les présentations, compléter divers formulaires et concevoir des tableaux ou autres documents
Qualifications et exigences
- Détenir un DEC en Techniques de médias et communications numériques ou un DEC en arts, lettres et communication et posséder un minimum d’une année d’expérience relative à la fonction, de préférence en création de contenus ainsi qu’en gestion et animation de communautés (plateformes de consultation citoyenne et médias sociaux)
- Maîtrise de l’environnement web (CMS, logiciels d’envois massifs, application de montage vidéo) et grande connaissance des médias sociaux
- Maîtrise des logiciels de bureautique usuels (Microsoft 365) et du logiciel Photoshop (un atout)
- Excellentes capacités rédactionnelles
- Aptitudes et intérêt marqués pour la collaboration, le travail en équipe et la planification
- Faire preuve de créativité, d’autonomie, de rigueur et de discrétion
Salaire et conditions de travail
Les conditions de travail sont établies en fonction de la convention collective et les avantages sociaux comprennent notamment des assurances collectives, un régime de retraite, des congés sociaux, des congés annuels payés et des absences payées en cas de maladie ou accident ainsi qu’un PAE. Le taux horaire à l’embauche est de 30,41 $ (salaire 2023). L’horaire de travail est de 35 heures par semaine, généralement du lundi au jeudi, de 8 h à 16 h 45, et le vendredi, de 8 h à 12 h. L’horaire pourrait être variable pour répondre à des besoins ponctuels.
Si vous désirez vous joindre à l’équipe du Service des communications et des relations avec les citoyens de la Ville de Saint-Sauveur et travailler dans une ville de montagnes, de lacs et de grands espaces, à seulement 45 minutes de Montréal, remplissez le formulaire ci-dessous d'ici le 8 décembre 2024.
Notre ville souscrit au principe d’égalité des chances dans l’emploi. Elle adhère à un programme d’accès à l’égalité pour les femmes, les autochtones et toute autre communauté culturelle. Nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour l’entrevue.