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Poste temporaire à temps complet

Inspecteur(trice) en urbanisme

Sous la supervision directe d’un coordonnateur à l’urbanisme, assurer le suivi des plaintes, effectuer les inspections régulières sur le territoire et les inspections de suivi en lien avec les permis et certificats émis. S’assurer que les dispositions relatives aux règlements d’urbanisme et autres soient respectées.

Principales responsabilités 

  • Effectuer des inspections sur le territoire afin de relever les infractions aux règlements d’urbanisme et autres et poser les actions requises pour les régulariser
  • Effectuer les inspections nécessaires pour assurer la conformité des travaux autorisés
  • Traiter les plaintes relatives à l’application des règlements d’urbanisme et autres, constater les infractions et émettre les avis et constats d’infraction requis. Préparer les dossiers pénaux. Représenter la Ville de Saint-Sauveur devant les tribunaux.
  • Informer les citoyens sur toute question relative aux règlements d’urbanisme et autres
  • Signaler aux ministères, organismes environnementaux et services municipaux concernés, les infractions relevées en lien avec l’application de certaines lois

Cette description contient les éléments nécessaires à l’identification et à l’évaluation de la fonction, mais n’est pas une énumération limitative des tâches à accomplir.

Qualifications et exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’aménagement et d’urbanisme (un atout) ou posséder une combinaison de formation de niveau collégial et d’expérience pertinentes à ces fonctions
  • Faire preuve de professionnalisme, de rigueur, de discrétion et être soucieux d’offrir un excellent service à la clientèle
  • Être organisé, habile et efficace dans l’utilisation des logiciels bureautiques usuels (Word, Excel et Outlook)
  • Avoir une connaissance pratique des outils d’urbanisme, tels que les règlements de zonage, de lotissement et de construction
  • Connaître les lois sur les compétences municipales, l’aménagement et l’urbanisme, la protection du territoire, etc.
  • Avoir de la facilité à communiquer tant verbalement que par écrit et aimer le travail en équipe
  • Détenir un permis de conduire valide, classe 5
  • Connaître le logiciel AccèsCité Territoire (un atout)

Salaire et conditions de travail

Les conditions de travail sont établies en fonction de la convention collective en vigueur. L’échelle salariale composée de 5 échelons débute à 30,10 $ (salaire 2023). À cela s’ajoute un montant forfaitaire égal à 14 % des gains hebdomadaires, payé sur chaque paie aux personnes salariées temporaires en compensation des avantages sociaux. La semaine normale de travail est de 35 heures (du lundi au jeudi de 8 h à 16 h 45, et le vendredi de 8 h à 12 h). Cette affectation temporaire débutera dès que possible et est prévue pour une durée de 35 semaines.

Si vous désirez vous joindre à l’équipe dynamique de la Ville de Saint-Sauveur et travailler dans une ville de montagnes, de lacs et de grands espaces, à seulement 45 minutes de Montréal, remplissez le formulaire ci-dessous au plus tard le 2 février 2025.

Notre ville souscrit au principe d’égalité des chances dans l’emploi. Elle adhère à un programme d’accès à l’égalité pour les femmes, les autochtones et toute autre communauté culturelle. À noter, le masculin a été utilisé dans l’objectif d’alléger le texte. Nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour l’entrevue.

Postuler en ligne

Toutes les candidatures soumises doivent inclure un curriculum vitæ et une lettre de présentation en français, à jour.

La Ville de Saint-Sauveur souscrit au principe de l'égalité des chances en emploi pour tous. Elle invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.