Exprimant l’étendue de sa richesse, ses modes de vie, ses systèmes de valeurs et ses traditions, la politique culturelle de Saint-Sauveur a été adoptée par le Conseil municipal le 15 août 2016.
En plus de reconnaître l’importance de la culture dans le développement de la collectivité, cette politique culturelle alloue un important segment au patrimoine immobilier, au tourisme culturel et aux infrastructures culturelles de manière à rendre la culture accessible au plus grand nombre de citoyens et de visiteurs.
Consulter la Politique culturelle de la Ville de Saint-Sauveur
Sa mission consiste à suivre la mise en œuvre du plan d’action et à recueillir les données permettant au comité de suivi d’émettre des recommandations au conseil municipal.
Le comité est composé de 10 membres, soit 2 personnes représentant les organismes culturels, 2 personnes représentant les artistes, 2 personnes représentant les citoyens, 1 personne représentant la MRC des Pays-d'en-Haut, la directrice de la chambre de commerce, Mme Rosa Borreggine, conseillère municipale, Mme Eve Pichette-Dufresne, la directrice du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire et au besoin, du personnel du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.
Atelier de fabrication d’une couronne de Noël
Fleur solitaire, au 7, avenue de l'ÉgliseAtelier de création de chocolat
Chocolatier Cotard, au 9, avenue de l'Église