En vertu de la Loi sur la Fiscalité Municipale, l’évaluation foncière est sous la responsabilité de la Municipalité Régionale de Comté (MRC). La Ville de Saint-Sauveur n'a aucun droit de regard sur l'établissement des valeurs inscrites au rôle.
La MRC des Pays-d’en-Haut a ainsi confié à la firme d’évaluateurs agrées ÉVIMBEC la gestion de l’évaluation foncière sur l’ensemble du territoire. Les évaluateurs agréés sont les seules personnes habilitées à apporter une modification au rôle d’évaluation.
Pour toute question concernant votre évaluation foncière, vous pouvez rejoindre le service d’évaluation foncière au 450 229-6637, poste 112 ou par courriel à [email protected].
Visionner la captation vidéo de la séance d'information sur le rôle d'évaluation 2025-2026-2027
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Le contribuable qui désire contester une inscription au rôle d’évaluation peut faire une demande de révision la première année du rôle triennal seulement, sauf s’il apporte des modifications à sa propriété et qu’une nouvelle évaluation est établie.
Communiquez tout d'abord avec le service d'évaluation pour connaître les raisons de modification et si malgré les raisons évoquées par le service d'évaluation vous désirez toujours présenter une demande de révision :
Cependant, si des modifications sont apportées à une propriété et qu’une nouvelle évaluation est établie, le contribuable peut présenter une demande de révision dans les 60 jours suivant la réception de l’avis de modification du rôle d’évaluation foncière.
Plusieurs raisons peuvent motiver l’inspection d’une propriété :
C’est pourquoi le libre accès à votre propriété est important : le représentant de l’évaluateur municipal doit pouvoir la visiter, l’examiner et vous poser quelques questions pour compléter votre dossier. Lorsqu’il se présentera à vous, il sera muni d’une pièce d’identité. Si vous êtes absent lors de sa visite, il laissera une carte pour vous aviser de son passage. Si nécessaire, il laissera ses coordonnées et vous indiquera de le contacter pour prendre rendez-vous.