La patinoire est-elle ouverte?

Pour vérifier si les patinoires, les sentiers et l'aire de glissade sont ouverts et connaître les conditions, cliquez-ci-dessous.

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Avis - Courriels

Vous avez de la difficulté à nous joindre par courriel ? Veuillez prendre connaissance de l'avis suivant.

La Ville de Saint-Sauveur applique les meilleures pratiques en matière de cybersécurité. Certaines dispositions mises en place peuvent occasionner le blocage de certains courriels destinés aux services municipaux. Si vous avez reçu un avis vous informant que votre message a été bloqué par un de nos logiciels de sécurité, veuillez lire ce qui suit.

Vérifications à effectuer

Plusieurs raisons techniques peuvent expliquer le blocage de votre courriel. Voici quelques vérifications rapides à effectuer :

  • Si vos serveurs de courriels sont situés en dehors du territoire canadien ou américain, vos courriels sont bloqués par nos logiciels de sécurité. Veuillez vérifier auprès de votre hébergeur pour rapatrier vos courriels en sol canadien ou américain ou utilisez une autre méthode pour communiquer avec nous;
  • Si vous envoyez des pièces jointes, seules les extensions normalement sécuritaires sont acceptées (.DOC, .XLS, .PDF, etc.). Tous les autres fichiers (extensions .EXE, .JAVA, .ZIP, etc.), les fichiers encryptés ou protégés par un mot de passe et tout document Office ayant des macros (.DOCM, .XLSM, etc.) sont automatiquement bloqués. Si ce type de fichier doit nous être acheminé, vous devez contacter le destinataire pour connaître les méthodes d'envoi alternatives. Les courriels comportant des pièces jointes supérieures à 50 Mo sont également bloqués;
  • Si vous gérez votre nom de domaine vous-même, visitez ce site Internet afin de vérifier vos configurations et obtenir un diagnostic : https://www.appmaildev.com/fr/dkim;
  • Si vous voulez vérifier que votre nom de domaine n’est pas bloqué par nos filtres, testez votre nom de domaine ici : https://www.barracudacentral.org/lookups/lookup-reputation et suivez les instructions fournies, au besoin, pour normaliser votre situation;
  • Si vous n’êtes pas responsable de la gestion du nom de domaine que vous utilisez, veuillez communiquer avec le service qui en est responsable afin de lui signaler le problème et lui transmettre l’avis que vous avez reçu de la Ville de Saint-Sauveur.

Dans l’éventualité où vous devez nous joindre rapidement, nous vous invitons à utiliser vos autres comptes (Hotmail, Gmail, etc.), si applicable, pour nous écrire. Une autre alternative consiste à vous créer un nouveau compte courriel. Vous pouvez aussi joindre l'accueil des services aux citoyens par télécopieur, au numéro sans frais 1 866 313-6267, ou par téléphone, au 450 227-0000, pendant les heures ouvrables.

Envoi d’un seul avis

Nous vous informons que la Ville procède à l’envoi d’un seul avis de blocage par adresse courriel. Ainsi, si vous tentez, à plus d’une reprise, d’envoyer un même message au moyen de l’adresse courriel rejetée par les serveurs de la Ville, ou encore un nouveau message au moyen de cette même adresse, vous ne recevrez qu’un seul avis par la Ville et vos messages ne seront pas livrés. Cette situation perdurera tant que les correctifs n’auront pas été apportés aux configurations de votre nom de domaine

Informations complémentaires

Il est à noter que la Ville ne dispense aucune assistance technique pour la résolution de ce type de problème. Cependant, les professionnels en informatique peuvent joindre le Service des technologies de l’information de la Ville pour obtenir des renseignements supplémentaires à ceux contenus dans cette page.

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