Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

Location de salles

Carte interactive

La Ville de Saint-Sauveur souhaite répondre aux différents besoins de ses citoyens, organismes et autres en offrant la possibilité d’effectuer la location de salles communautaires situées dans les divers bâtiments municipaux.

Que ce soit pour une rencontre formelle ou informelle menée par un organisme ou groupe privé, pour des activités familiales ou festives, plusieurs salles sont disponibles.

Réserver une salle

Pour plus d'information, joignez le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire :

450 227-0000, poste 4000
[email protected]

Grande salle

La grande salle est située à l'étage supérieur du Chalet Pauline-Vanier, au 33, avenue de l'Église.

Voir sur la carte

Capacité d'accueil : 

  • 200 personnes avec tables et chaises
  • 225 personnes avec chaises uniquement

Dimensions : 212,56 m2

Matériel fourni :

  • Tables rondes de 5 pi diamètre (pour 8 à 10 personnes)
  • Tables rondes de 6 pi de diamètre (pour 10 à 12 personnes)
  • Tables rectangulaires de 6 pi x 24 po
  • Toiles pour projection (2)
  • Wi-Fi gratuit
  • Cuisine annexée munie d’un réfrigérateur, four, micro-onde, évier et ilot de travail

Salle d'exercice

La salle d’exercice est située à l’étage inférieur du Chalet Pauline-Vanier au 33, avenue de l’Église.

Voir sur la carte

Capacité d’accueil :

  • 150 personnes avec tables et chaises
  • 215 personnes avec chaises uniquement

Dimensions : 215,72 m2

Matériel fourni :

  • Tables rectangulaires de 6 pi x 24 po
  • Toile pour projection
  • Wi-Fi gratuit

Salle de jeux

La salle de jeux est située à l’étage inférieur du Chalet Pauline-Vanier, au 33, avenue de l’Église.

Voir sur la carte

Capacité d’accueil :

  • 100 personnes avec tables et chaises
  • 146 personnes avec chaises uniquement

Dimensions : 140,47 m2

Matériel fourni :

  • Tables rectangulaires de 6 pi x 24 po
  • Toile pour projection
  • Évier
  • Wi-Fi gratuit

Chalet des patineurs

Le chalet des patineurs est situé au 30, rue Vivianne.

Voir sur la carte

Capacité d’accueil :

  • 90 personnes avec tables et chaises
  • 128 personnes avec chaises uniquement

Dimensions : 124,86 m2

Matériel fourni :

  • Tables rectangulaires de 6 pi x 24 po (15)
  • Toile pour projection
  • Wi-Fi gratuit

Conditions relatives à la location

Les salles sont disponibles de 8 h 30 à minuit, et ce, 7 jours par semaine, à l’exception des journées fériées du temps des Fêtes. Toute musique doit cesser dès 23 h.

La Ville de Saint-Sauveur se réserve le droit d'annuler sans préavis la location d'un espace ou de relocaliser la réservation afin de répondre à des urgences ou toute autre priorité.

À noter que certains types de demandes pourraient faire l’objet d’une analyse plus approfondie pour fin d’autorisation.

Le locataire s'engage à :

  • Détenir une police d'assurance responsabilité civile. Il est responsable de tout dommage causé par qui que ce soit dans les espaces réservés et sera facturé pour tout bris ou disparition d’équipement survenu durant la location. Le locataire étant un organisme légalement constitué, il doit fournir une copie de ses assurances lors de la signature du contrat.
  • Respecter les heures de réservation indiquées au contrat.
  • Monter et démonter la salle, garder celle-ci propre et la libérer de tous les effets personnels au départ. À noter que le montage et le démontage de la salle font partie intégrante des heures de location. Nous vous demandons également de ne pas glisser sur le plancher les tables, chaises et autres objets, mais plutôt de les soulever.
  • Respecter les mesures sanitaires en place, s'il y a lieu.
  • S'il y a lieu, s'informer auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec (RACJ) afin de savoir si un permis d'alcool est exigé pour l'activité tenue dans la salle. La demande peut être effectuée en ligne.
  • S’il y a lieu, se procurer le permis de la SOCAN.

Tarification

Les tarifs sont établis en fonction de la salle, du type d’activité ou d’événement, ainsi que du type de locataire. Pour connaître les tarifs, joignez le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, au 450 227-0000, poste 4000, ou au [email protected].

Dépôt de garantie  

Selon le type de location, un dépôt de garantie de cent cinquante dollars (150 $) pourrait être exigé lors de la signature du contrat de réservation. Celui-ci sera remboursé intégralement après l’événement si les conditions du présent contrat sont respectées (horaire et état des lieux et des équipements).

Mode de paiement 

Les frais doivent être payés en totalité lors de la signature du contrat de réservation. Toutefois, si le contrat de réservation est signé plus de trente (30) jours avant l’événement, la moitié du tarif de base devra être acquitté à la signature, en plus du dépôt de garantie. Le solde devra être payé trente (30) jours avant l’événement, par chèque postdaté.

Modalités d'annulation

L’annulation de la part du locataire doit se faire par écrit.

Si le locataire annule le contrat dans les dix (10) jours suivant sa signature, des frais de vingt-cinq dollars (25 $) seront exigés.

Passé ce délai, des frais de vingt-cinq dollars (25 $) seront exigés, en plus d’une pénalité équivalente à 50 % du tarif de base.