Saint-Sauveur offre une diversité de parcs, de sentiers et d'espaces verts permettant de pratiquer ses activités favorites ou tout simplement, se détendre.
Afin de connaître l'emplacement des parcs et des sentiers, consultez la carte interactive.
Situé sur la rue des Seigneurs, ce bel espace vert agrémente un paisible quartier résidentiel.
Notez que le parc Camille-Michel est fermé depuis le 20 août en raison des travaux de réaménagement qui y sont effectués. Sa réouverture est prévue pour le printemps 2025.
Situé au 205, rue Principale.
Les chiens ne sont pas autorisés dans ce parc.
Situé au 30, rue Viviane
Profitez de sentiers, totalisant plus de 1,5 kilomètre, aménagés en poussière de pierre, et ce, en pleine nature!
Pour joindre l’utile à l’agréable, vous trouverez dans ce sentier un circuit écologique réalisé à partir des œuvres de Mme Julie Corbeil. Les panneaux stations vous feront découvrir dix variétés d’arbres existants dans ce boisé.
Sentiers glacés
Les différents sentiers pédestres, convertis en sentiers glacés, raviront petits et grands. Chaussez vos patins et profitez des joies de l'hiver!
Sentier de raquette et de randonnée
Ce sentier, aménagé sur un parcours plat, fait près d'un kilomètre. Venez sillonner ce sentier boisé et balisé qui vous guidera à travers ce petit joyau qu'est la forêt du parc John-H.-Molson!
La présence des chiens en laisse est autorisée.
Voir la carte des sentiers en période estivale
Voir la carte des sentiers en période hivernale
D’une longueur de 3,2 km, le réseau offre un point de vue fort intéressant sur la vallée de Saint-Sauveur ainsi que des sentiers en pleine forêt de niveau intermédiaire vous permettant de pratiquer les activités de randonnée pédestre et de raquette.
Règles d’usage :
À chaque intersection des sentiers, vous remarquerez la présence de balises d’urgence. Ces balises font partie intégrante de notre plan d’urgence et permettent une meilleure coordination des premiers répondants sur place.
Un stationnement est situé à l’entrée du réseau, au bout de la rue du Domaine-de-la-Marquise.
Seuls les sentiers du réseau La Marquise et du parc John-H.-Molson sont actuellement ouverts au public sur le territoire de la Ville. Les randonneurs doivent demeurer sur les sentiers officiels et ne pas circuler sur les terrains privés.