La Ville de Saint-Sauveur permet au public de se connecter à Internet tout à fait gratuitement à l’intérieur de certains de ses bâtiments municipaux.
Les ventes-débarras sont autorisées deux fois par année sur le territoire de Saint-Sauveur.
Pour être notifié en tout temps, par téléphone, texto ou courriel, lors de situations problématiques (entrave, travaux, avis d’ébullition d’eau, etc.), inscrivez-vous gratuitement au système d’alertes à la communauté.
Les élus municipaux de la Ville de Saint-Sauveur présentent des séances du conseil publiques à raison d’une fois par mois, le 3e lundi de chaque mois, selon un calendrier adopté annuellement.
Il est à noter que lors d’un jour férié, la séance est remise au lendemain, soit le mardi.
Une licence est obligatoire pour tous les chiens et chats gardés sur le territoire de la Ville de Saint-Sauveur. La licence est valide pour la période d’une année allant du 1er janvier au 31 décembre sauf pour les chats stériles qui ont une licence pour la durée de vie de l’animal. Notez que cette licence est incessible et non remboursable.
Pour de l’aide dans vos recherches d’habitation à loyer modique ou de logement subventionné, n’hésitez pas à joindre Les Habitations de la Vallée de Saint-Sauveur par téléphone au 450 227-2483 ou par courriel à [email protected]. Il est aussi possible de joindre l’Office municipal d’habitation de Saint-Jérôme par téléphone au 450 436-8095.
À ce sujet, nous vous invitons à communiquer avec l’organisme de justice alternative des Laurentides MAVN par téléphone au 450 436-6749 ou par courriel à [email protected]. À noter que toute situation problématique relative à un feu ou à des travaux exécutés sans permis peut être signalée au Service de l’urbanisme par téléphone au 450 227-0000, poste 2500. Les situations concernant plutôt les feux d’artifice, le bruit ou la vitesse doivent pour leur part être signalées à la Sûreté du Québec au 450 227-6848.
Afin de prêter serment devant un commissaire à l’assermentation ou une autre personne autorisée à recevoir votre serment, vous devez obligatoirement prendre un rendez-vous auprès du Service du greffe et Services juridiques.
Tout bâtiment résidentiel, peu importe son année de construction, doit être muni d’au moins un (1) avertisseur de fumée par étage, incluant le sous-sol.
L’avertisseur de monoxyde de carbone est obligatoire dans tous les bâtiments résidentiels qui possèdent un appareil à combustion (foyer au bois ou au gaz, fournaise au mazout, cuisinière au gaz, chauffe-eau au gaz, etc.) ou un garage attenant.
Afin de vous assurer d’une réponse rapide des services d’urgence, votre numéro d’adresse civique (numéro de porte) doit être bien visible à partir de la rue ou du chemin privé auquel il est relié, et ce, en toutes saisons.
Les feux à ciel ouvert sont strictement défendus sans avoir obtenu un permis de brûlage. De plus, les règles de sécurités contenues dans la réglementation municipale doivent être respectées en tout temps. Les feux extérieurs sont autorisés dans les foyers conformes à la réglementation municipale sans nécessiter d’obtenir un permis de brûlage.
Attention! Les cendres peuvent demeurer chaudes et déclencher un début d’incendie jusqu’à 72 heures après la dernière attisée. Vous devez donc les entreposer dans un contenant non combustible placé à l’extérieure loin d’un bâtiment ou de toute matière inflammable. Ne conserver pas les cendres à l’intérieur, car elles peuvent dégager du monoxyde de carbone. Une fois le délai de 72 heures passées vous pouvez jeter vos cendres au composte. Chaque année le service des incendies doit combattre des incendies majeurs causés par un mauvais entreposage des cendres de foyer.